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 Un system designer explique les stats de AoC

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2 participants
AuteurMessage
draganthyr

draganthyr


Messages : 109
Date d'inscription : 19/05/2008

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MessageSujet: Un system designer explique les stats de AoC   Un system designer explique les stats de AoC Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:20

source
Citation :

Un system designer explique les stats de AoC

Posté par Jayde, le 22 juin 2008
Traduction par Fumble

Attaque, defense, magie (avec ses spécialisations) et résistance magique sont les quatre grosses stats importantes dans un affrontement attaquant / défenseur. Les stats qui s'opposent sont :

* Attaque vs Défense
* Magie vs résistance magique

En combat normal, si l'attaque de l'agresseur est moins importante que la défense de la victime, les dégâts seront réduits.
Au contraire, si l'attaque de l'agresseur est plus importante que la défense de la victime, les dégâts seront augmentés.

Lorsque l'attaque et la défense sont égales, les dégâts auront la valeur « normale » pour cette attaque, sort ou abilité.

Par exemple :

* Joueur A possède 250 en attaque, PNJ B possède 300 en défense : le résultat est -50 pour le joueur.
* Joueur A possède 250 en attaque + 100 en attaque héroïque, PNJ B possède 300 en défense : le résultat devient égal
* Joueur A possède 250 en attaque + 100 en attaque héroïque, PNJ B possède 400 en défense : le résultat est -50 pour le joueur.
* Joueur A possède 250 en attaque + 100 en attaque héroïque, PNJ B possède 200 en défense : le résultat est +50 pour le joueur.



Pour la magie spécialisée, comme celle des démonologiste ou des nécromanciens, le niveau de spécialisation est ajouté lorsque un sort de cette école est utilisé par quelqu'un ayant effectivement un score dans cette stat de spécialisation.

Ainsi, si l'on possède 100 en magie et 50 en Magie d'électricité, l'efficacité totale est de 150 avec les sorts électriques et 100 avec les sorts non electrique (le talent Archimage dans l'arbre général des Mages permettra au buffs de s'appliquer aux deux écoles de votre classe, donc tous les sorts seront lancés avec une magie de 150.)



Le dernier point est simple : ces quatres stats ne s'appliquent pas en PvP. En PvP, les multiplieurs positifs ou négatifs associés à l'attaque ou à la défense sont complètement ignorés. Ce qui permet au joueurs de tout niveaux de s'affronter plus justement, sans avoir des dégâts artificiellement augmentés ou réduits selon les différences de stats.



Toutes les autres statistiques fonctionnent normalement en PvP. C'est juste que toute les fonctionnalité affectant le gameplay selon la différence de niveau (par exemple, le fait que vous evitiez la plupart des attaques de PNJ bas niveau) sont desactivée en PvP pour obtenir un combat basé plus sur la compétence et l'expérience des joueurs.



A la question « A quoi sert l'armure lourde ? » et ce genre de chose : tout les joueurs de toutes les classes ont la possibilité d'atteindre le score prévu pour un niveau donné. Ce sont des moyens de controler votre « niveau virtuel » lorsque l'on vous compare à de PNJ, afin de ne pas fournir un avantage spécifique à certaines classes. Toutes les classes devraient atteindre, par exemple, 317 dans 4 score de statistiques au niveau 80.



Les armures de type plus lourde possède de plus hauts scores d'invulnérabilités innés (sic), une plus grande resistance au renversement, et des augmentations de vie enormes (les armures lourdes on t par exemple trois fois plus de gain de vie que les armures moyennes.)

Par Fumble - le 23/06/2008

voila, avant je ne comprenais pas l'ttaque et la defense heroique, et maintenant, au moins, avec ce message, bah....je ne comprend toujours pas Smile. Si il n'y a pas d'erreur, ca ne s'aditionne pas "betement", cf le point deux ou 250+100(heroique)=300

*pars prendre une aspirine*
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Sinaas




Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2008

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MessageSujet: Re: Un system designer explique les stats de AoC   Un system designer explique les stats de AoC Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:36

C'est sympa comme info, mais comme tu le dis, on ne comprend pas mieux, vu que l'attaque héroïque, je n'en ai jamais vu en jeu (mais la défense si jocolor ) et qu'il n'y a pas d'exemple dessus !

Et si j'ai bien compris les valeurs attaque et défense ne servent à rien en pvp, mais par contre les % invul si, à surveiller Wink
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Un system designer explique les stats de AoC
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